Accès direct au contenu

ed 98 Droit Normandie NORMANDIE_UNIVERSITE


InternationalMobilité internationale étudiante

Mobilité internationale étudiante

Mobilité Caen- Wurzburg

Dans le cadre du XXIIème séminaire Franco-Allemand des facultés de Caen et de Wurzburg en Allemagne, les doctorants Caennais ont été invités à participer aux échanges Caen Wurzburg  du 21 au 28 février 2016.

L’objectif est de faire participer des étudiants à ce séminaire de droit comparé et leur permettre de rencontrer les étudiants de la Faculté de Droit de Würzburg, et ainsi promouvoir la coopération entre les deux Facultés de droit.  Pour 2015-2016, les étudiants ont travaillé autour d’une étude comparée des systèmes juridiques français et allemand sur l’influence de la Convention EDH sur les droits internes.

Mobilité étudiante

Le site Caennais a acceilli du 15 septembre au 31 octobre 2015, M. Souleymane Diomande, enseignant assistant de droit privé à l'Université Felix Houphouet-boigny (Côte d'Ivoire) pour un séjour de recherche. M. Diomande est un docteur du site Caennais ayant soutenu sa thèse de droit privé le 14 décembre 2012 en co-tutelle avec la Cote d'Ivoire, sur le thème "Regards sur les fonctions attribuées au capital social. Aspects de droit comparé: droit uniforme de l'OHADA et droit français des sociétés".
Il est maintenant enseignant Chercheur associé à l'Institut demolombe.


3, avenue Pasteur / CS 46186 76186 Rouen Cedex 1