ed 98 Droit Normandie NORMANDIE_UNIVERSITE

- Lundi 22 octobre 2018, 10h-13h/14h-17h

Formation spécifique de l’Ecole Doctorale Droit Normandie

THÉORIE ET EPISTÉMOLOGIE DU DROIT

La formation doctorale “Théorie et épistémologie du droit” s’adresse aux doctorantes et doctorants dont la thèse n’est pas (ou pas nécessairement) une thèse théorique. Seront notamment abordés les principaux courants théoriques, les fonctions critiques de la théorie du droit, les postures épistémologiques qu’il est possible d’adopter dans une thèse de droit, ... L’objectif de la formation est d’identifier, à l’aide d’exemples fournis par les sujets de thèse de doctorants et doctorantes qui participeront à la formation, la place et l’utilité de la théorie dans une thèse non théoricienne. La formation a également pour objectif de répondre à des questions précises qui peuvent être envoyées à l’avance à Eleonora Bottini (eleonora.bottini@unicaen.fr) et Antoine Basset (antoine.basset@univ-rouen.fr).

Eleonora BOTTINI, Professeur de Droit public à l’Université de Caen Normandie
Antoine BASSET, Professeur de Droit public à l’Université de Rouen Normandie